parodie etudes litteraires



parodie de roman d'amour entraide scolaire et méthode. la parodie littéraire ,réécritures, baccalauréat de français, universités. objet d'étude : les réécritures. pour l'écrit : le comparé. a parodie apparaît déjà dans la poétique d'aristote, non vraiment comme un genre à part entière, mais comme une figure ponctuelle. constituée des radicaux para (à côté) et ôdé  a l'intérieur de l'univers parodique, vaste territoire où se mêlent plusieurs pratiques, la parodie peut s'appréhender suivant ses pratiques ou suivant ses visées. dans les termes de genette, dont palimpsestes () est la source de la plupart des études sur la parodie, il s'agit d'opposer des « relations » (hypertextuelles) à 

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(du grec parodia = imitation bouffonne d'un chant poétique) au départ, pendant comique de la tragédie, ensuite, ouvrage qui ridiculise un modèle sérieux connu, un courant littéraire déterminé ou une certaine manière d'écrire, en accentuant leurs caractéristiques thématiques ou formelles. il peut avoir des visées comiques  le propos sera donc modeste : mesurer les bénéfices d'une démarche pragmatiste dans les études littéraires est à la fois un pari et une esquisse. . ici en jeu : les usages scripturaux de la littérature par ellemême (sous les formes diverses d'intertextualité et de redescription : réécriture, parodie, pastiche, compilation, etc.)  présentation Études littéraires a été fondée en par une équipe de professeurs du département des littér… comme le département des littératures réunit de nombreux secteurs allant des études classiques aux littératures québécoises et canadiennes en passant par les littératures .. la parodie : théorie et lecture 

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la parodie a été longtemps négligée par les études littéraires. l'acception péjorative courante du terme de parodieparodie de procès », « parodie d'élections », etc.) et l'idée répandue qu'une œuvre parodiant une autre œuvre ne le fait que dans la perspective d'un rabaissement et d'une dévalorisation expliquent dans  bien plus , ils parodièrent ces ouvrages ; et le même homme qui qualifiait la parodie de genre détestable , l'ennemi du génie, le scandale du goût , n'eut pas honte de descendre jusqu'à ce métier détestable. que conclure de cette manière odieuse de présenter un auteur , sinon qu'on n'y trouve rien à reprendre , puisqu'on  london, , pp. . hamm, jeanjacques (ed.), ' la parodie : theorie et lectures ', etudes litteraires, springsummer . hannoosh, michele, parody and decadence. laforgue's moralites legendaires. columbus, . hanslik, r., 'parodie', in c. andresen, h. erbse, o. gignon, k. schefold, k. f. stroheker and  païenne qui parle, à un adorateur de jupiter et de vénus, du christ et d'un dieu unique, comme si un tel hommeconnaissait leur existence ; le mélange du polythéisme et du christianisme, tout cela est monstrueux, et l'on se demande, en lisant de telles choses, si on a l'original sous les yeux, ou bien quelque parodie.

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